Les lunettes, c’est nul

Il est grand temps que je dévoile au monde mon traumatisme de la lunette.

Dès que mes yeux se sont ouverts, j’ai porté des lunettes. Mais pas n’importe lesquelles. Celles qui te font ressembler à un hibou sous MDMA car elles t’agrandissent les yeux, et donc te rendent passablement moche. Et à l’époque où j’étais enfant, elles étaient en plus en gros plastique coloré. Bref, déjà lorsque j’avais 6 ans:

Vous comprendrez aisément que dès que j’ai pu avoir l’occasion, je me suis mise aux lentilles de contact. Depuis, plus jamais aucune sortie lunettée en public! JAMAIS! Je ne quitte jamais mes chères lentilles.

J’ai normalement toujours des réserves chez moi, au cas où. Malheureusement, la nouvelle année 2011 s’est ouverte sur une horrible perte, une déchirure inattendue.

Mes dernières lentilles perduuuues! et bien sûr, vu qu’on picole du champagne depuis une semaine, on a oublié de recommander des yeux. Samedi 1er Janvier férié… dimanche toujours férié…lundi magasin fermé…. 4 JOURS À TENIR AVEC DES LUNETTES.

C’est ainsi, que ne pouvant plus lutter, je me suis retrouvée hier après-midi à marcher en ville, car il fallait que j’aille chez le coiffeur (vous comprendrez pourquoi à la fin de cet article). 10 ans que je n’étais pas apparue en lunettes en public.

Voilà, ce vague moment d’étourderie – dans lequel je pensais aider un sondagiste – m’a amené, aujourd’hui, à paraitre lunettée à la face du monde (enfin de Lille…) dans le journal 20minutes.

Taadaaaaaaam. Je n’ai jamais été aussi fresh and cool sur une photo… et surtout je reste humble, pour quelqu’un qui revient de Montréal, et donc n’a besoin d’aucune fringue, mais va quand même se permettre de claquer 200 euros pour le plaisir.

ça y est, vous avez compris pour le coiffeur? je précise également qu’il y avait à cette heure un atroce vent frontal et glacial dans les rues de Lille.

8 réflexions sur “Les lunettes, c’est nul

      1. Moi non plus je ne l’ai pas vu , mais c’est normal nos filles on les voit avec les yeux de l’Amoooouuur 😉

  1. Je suis comme toi, les lunettes j’en porte depuis que j’ai 3 ans (entrée en maternelle c’est la maîtresse qu’à remarqué je je voyais rien !! Bravo les parents lol) enfin bref pendant des années je me suis aussi coltinée les vieilles lunettes rondes en plastique multi-colore alors je comprends très bien le traumatisme que tu as pu subir…
    Par contre arrivée au collège il était hors de question que ça continue du coup il me fallait environ 1 à 2 semaines pour savoir quelle serait LA monture de l’année (oui je changeais de monture tous les ans) !!! Et puis après j’ai découvert les lentilles mal aux yeux + mal au crâne #joie!) et puis les lentilles je les sorts pour les grandes occasions (soirées, sorties, vacances et fêtes de famille). Et au fur à mesure que les années passe je transforme de plus en plus mes montures en accessoire de mode ❤ et c'est là qu'est l'astuce pour se sentir bien avec ses lunette 😀
    et franchement je te trouve très bien sur cette photo même si tu devais aller chez le coiffeur et que tu portais tes lunettes 😉
    A bientôt !

Laisser un commentaire